les Pêcheurs de Perles : "Romance de Nadir"

Notre chant commence à 1'40

Leçon p.12 :

a) Ouverture & interludes

Pendant l'ouverture le spectateur est concentré sur l'orchestre car le rideau est le plus souvent fermé. Il s'ouvre dès le début du prélude (à 4'10 env.), et le public peut alors découvrir les décors et premiers costumes.

b) L'air de soliste ou Aria

C'est le moment où l'action est mise entre parenthèses pour focaliser l'attention sur un personnage dans l'histoire, mais aussi sur son interprète.

 

EXEMPLE 1 : air très calme et doux, beaucoup d'émotivité à faire passer, devoir jouer la comédie de "mourir d'amour" :

 

 

EXEMPLE 2 : air très rapide et joyeux, beaucoup de mots et notes répétés, diction rapide, notes aiguës, jouer la comédie du personnage très sûr de lui qui "fait le malin" :

c) Le récitatif

La mélodie n'est pas complexe c'est plutôt du parlé /chanté. Sert à faire avancer l'histoire.

d) Les ensembles

Lorsque des personnages chantent ensemble des duos, trios, quatuor, etc.

(Avec un récitatif au début). Utilisez la traduction automatique.

e) Les chœurs

Ils ne participent pas à l'action mais illustrent et sont l'occasion de présenter de grands ensembles visuels. Admirez l'incroyable mise en scène du Metropolitan opera de New York !!